Flyer: Français

Flyer

Chères amies*,

en 2018, les gens manifestaient pour les droits des femmes dans plus de 20 villes d‘Allemagne. La participation aux manifestations annuelles a été la plus forte depuis des décennies.

Nous avons aussi remarqué ce qui s’est passé en Espagne le 8 mars 2018. Ce que nous y avons vu était à la fois impressionnant et inspirant. Plus de 5 millions de femmes* sont descendues dans la rue, ont arrêté leur travail salarié et leur travail de soins et ont bloqué les universités et les écoles – cette grève féministe a réussi à partiellement paralyser le pays et a reçu beaucoup de soutien et de sympathie de la part du public. Cette année, des femmes* ont annoncé la grève non seulement en Espagne, mais en Argentine, aux Etats-Unis, en Pologne et plusieurs autres pays.

Nous pensons qu’il est tout aussi nécessaire et possible de se joindre à ce mouvement international en organisant une grève nationale en Allemagne le 8 mars 2019. Notre objectif n’est pas seulement de lutter contre le travail salarié, mais contre tous les types d’exploitation du travail que les femmes* accomplissent – si souvent invisibles et non rémunéré – mais aussi contre l’état général de notre société qui place si souvent les femmes* dans des situations dangereuses et violentes.

Notre grève ne s’arrête pas à une journée, mais espère commencer un processus collectif de mise en réseau, de débat, de développement et de test de nouvelles formes de grève en dehors du travail salarié – nous avons déjà le 8 mars 2020 en tête.

Les 10 et 11 novembre, nous tiendrons une réunion nationale à Göttingen. Rejoignez-nous!

Je veux participer ! Qu’est-ce que je peux faire ?

      • Faites-nous savoir où vous habitez, peut-être que nous pouvons déjà vous mettre en contact avec un réseau local ou avec d’autres femmes intéressées*. Nous pouvons vous inclure dans notre liste de mail et d‘info. Nous y posterons également du matériel et des suggestions pour la participation à la grève.

      • Parlez à vos amies* et collègues* de l’idée d’une grève féministe. Peut-être pourriez-vous initier un nouveau groupe local ensemble (si oui, faites-le nous savoir).

      • Invitez-nous pour des discussions internes ou des événements publics. Nous essaierons d’envoyer quelqu’un.

Contactez-nous:

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions, idées et questions à cette adresse : frauenstreik@gmail.com